Friday, April 24, 2009

parcours du combatant

je devais prendre le tram pour traverser la ville. j'avais largement le temps: les trams passent toutes les 5 minutes et il fallait à peine 20 minutes pour arriver à destination et j'avais plus d'une demie heure devant moi. j'allais donc même être en avance.

après plus de 10 minutes d'attente pour un tram, et n'en ayant vu passer aucun dans l'autre sens (j'étais presque au terminus), je me suis dit que visiblement, y'avait un problème. j'allais donc devoir marcher jusqu'à la gare et prendre un bus qui allait à peu près dans la bonne direction. à mi-chemin je vois le premier tram passer dans l'autre sens. bon, il en avait encore pour un moment avant d'arriver, donc autant continuer à pied jusqu'au prochain arrêt. la bonne nouvelle, c'était que c'était le tram dont j'avais besoin, le 13, donc j'allais être à l'heure.

quand le tram est arrivé à l'arrêt où je m'étais arrêtée, c'était devenu un 15. bon, pas de problème. c'était les 3/4 du chemin, et après, y'en aurait pour 5 minutes à pied. entre temps, il était bondé, forcément. trois arrêts plus tard, le conducteur nous annonce que le tram est devenu un 16 et qu'il changeait donc totalement de direction. typique. tout le monde sort, évidemment. je me hâte vers le prochain arrêt, espérant contre toute attente qu'un autre tram arrive. apparemment, il y avait eu un énorme problème sur tout le réseau, ce qui expliquait ce bordel total.

finalement, j'ai fait le reste de la route à pied. heureusement, Genève n'est pas une grande ville, et donc je n'avais que 10 minutes de retard. je suis même arrivée avant un pote que j'avais croisé avant de monter dans le tram, qui lui venait en moto!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home